Alors que Charles Leclerc a terminé la saison à une décevante 7e place, le directeur de Ferrari Mattia Binotto a estimé que le Monégasque aurait mérité mieux cette année.
Depuis son arrivée en 2019 chez Ferrari, Charles Leclerc alterne entre les hauts et les bas au sein de la Scuderia. Après une première année réussie marquée par une 4e place au championnat du monde, le Monégasque connait plus de difficulté, avec une 8e place en 2020 et une 7e position cette année. Pour Mattia Binotto, le directeur de Ferrari, Charles Leclerc a surtout manqué de chance en 2021.
« Peut-être qu’il lui manque au moins 40 points à son classement »
« Je suis très heureux de voir les progrès que Charles a réalisés cette saison. Il a en outre appris à mieux gérer les pneus, à mieux gérer les situations de course et le rythme de course. Je suis donc plutôt satisfait des progrès qu’il a accomplis. Il a toujours été très rapide en qualifications, même dans la dernière partie de la saison où Carlos le défiait peut-être un peu plus, il a toujours été très rapide. Nous ne devons pas oublier que dans sa saison, il y a quelques exemples, à savoir Monaco et Budapest, où il n’a pas marqué. Il n’a pas eu de chance avec deux belles occasions qui s’offraient à lui. Sans ça, même si c’est difficile de dire où il aurait fini en fin de course, mais peut-être qu’il lui manque au moins 40 points à son classement. Sans cela, je pense qu’il aurait été bien devant au championnat », a confié Mattia Binotto dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.