Formule 1 : Cette terrible sortie de Ferrari sur sa mauvaise saison...
La rédaction

Cette saison, Ferrari a vécu de nombreuses déconvenues. Pour le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto, l'écurie italienne doit déjà penser à 2022.

Ferrari est encore bien loin de ses plus belles années. Au classement général, Charles Leclerc et Carlos Sainz sont respectivement 6e et 7e. Les deux pilotes sont ainsi très loin de jouer les premiers rôles à chaque Grand Prix. Du côté du championnat des constructeurs, la Scuderia est à la lutte avec McLaren pour accrocher la troisième place, derrière les intouchables que sont Mercedes et Red Bull.

« J’ai vraiment hâte que cette saison se termine »

Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Mattia Binotto a fait le point sur l'année de Ferrari : « Si je suis honnête, c’est presque insupportable. Nous avons appris ce que nous voulions apprendre cette année et nous travaillons à fond sur la voiture 2022 depuis longtemps. J’ai vraiment hâte que cette saison se termine. Nous avons apporté quelques améliorations à la voiture en début d’année, mais c’était la fin en termes de développement. Et l’optimisation du moteur, que nous avons apportée à la fin de l’été, visait également 2022. Nous avons considéré cela comme une année de transition depuis le début et n’avons rien fait qui aurait pu nous aider juste pour cette saison. Nous avons tout compromis pour notre travail sur la F1 de 2022. Si je regarde où nous en étions il y a un an, alors je peux dire que nous avons tiré le meilleur parti de 2021 dans un cadre de possibilités limitées. »

Articles liés