Depuis sa rétrogradation de Red Bull, Pierre Gasly enchaîne les bonnes performances chez AlphaTauri. Pour le directeur de l'écurie italienne Franz Tost, conserver le pilote français est une priorité.
Pierre Gasly a pris une nouvelle dimension. En septembre 2020, le pilote d'AlphaTauri a mis fin à 25 ans de disette de victoire française en Formule 1. Au terme d'un Grand Prix d'Italie à rebondissements, Gasly avait fini par s'imposer à Monza. Le Français a réitéré une excellente performance en atteignant la troisième place lors du dernier Grand Prix d'Azerbaïdjan le 6 juin dernier. Après avoir déçu lors de la saison 2019 avec Red Bull, Pierre Gasly a su rebondir chez AlphaTauri. De quoi recevoir les louanges de Franz Tost, le directeur de l'équipe italienne.
« Pierre Gasly fait partie des meilleurs pilotes »
Dans un entretien pour Motorsport, Franz Tost n'a pas caché son souhait de conserver le Français au sein de son écurie : « Pierre répond présent, et pour moi il fait partie des meilleurs pilotes car il tire tout de la voiture, il ne fait pas d'erreur et il ramène des points. J'espère qu'il va rester avec nous. Nous verrons, avec le plafonnement des budgets, si nous pouvons lui fournir une voiture compétitive. Et puis il n'y a aucune raison de changer. Dans tous les cas, c'est Red Bull qui décide qui pilote. C'est important. Surtout l'année prochaine, avec la nouvelle réglementation. Nous avons besoin d'une référence, nous devons savoir quelle direction prendre avec les réglages de la voiture. Ce n'est pas possible de le faire avec deux jeunes pilotes ou deux pilotes inexpérimentés. »