F1 : Viré par Ferrari, il se fait recaler par Mercedes
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une saison minée par les erreurs stratégiques, Ferrari a décidé de se séparer de Mattia Binotto, particulièrement pointé du doigt en Italie. Le dirigeant italien ne sait pas encore s'il pourra rebondir en Formule 1. Mais ce qui est sûr, ce que Mattia Binotto n'est pas le bienvenu chez Mercedes comme le fait savoir Toto Wolff.

«En représentant Ferrari, vous représentez tout un pays»

« En tant que directeur de Ferrari, vous feriez mieux d’avoir un bon contrat pour votre sortie. L’inévitable s’est probablement produit, mais il a tenu plus longtemps que je ne l’aurais pensé. En représentant Ferrari, vous représentez tout un pays. Ils vous mettent parfois en avant et parfois à terre, mais toujours avec brutalité. Et c’est probablement d’autant plus vrai pour un Italien. Vous ne lisez pas forcément les journaux si vous êtes étranger, mais en tant qu’Italien, vous êtes en première ligne », lance le patron de Mercedes pour le podcast Beyond the Grid, dont les propos sont rapportés par Nextgen-Auto.

Toto Wolff recale Mattia Binotto

Relancé sur une éventuelle collaboration avec Mattia Binotto, Toto Wolff est catégorique. « Non, je pense qu’il y a eu trop de porcelaine brisée entre nous ces dernières années, ça rendrait la collaboration impossible. Mattia et moi avons connu nos moments, ce n’était jamais un secret durant toutes ces années. Mais je pense que nous avons consolidé la relation en 2022. La situation est maintenant bien meilleure. Pourrait-il rejoindre une autre équipe ? Je ne sais pas. Il est certain que Mattia comprend tous les aspects de la Formule 1, alors peut-être qu’il trouvera un rôle dans une autre écurie », assure-t-il.

Articles liés