F1 : Viré par Alpine, il lâche une déclaration fracassante !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Faute de résultats, Alpine décidait en juillet dernier de licencier son directeur d’écurie Otmar Szafnauer. Désormais remplacé par Bruno Famin au sein de l’écurie française, le Roumano-Américain s’est récemment exprimé à propos de ce remerciement assez brusque, et n’a clairement pas mâché ses mots à propos des dirigeants de l’écurie basée à Enstone.

« Des promesses n’ont pas été tenues chez Alpine »

Dans des propos relayés par l’Auto Journal, Otmar Szafnauer est revenu sur son licenciement : « Malheureusement, des promesses n’ont pas été tenues chez Alpine. Nous avions un plan de cent courses pour nous montrer pleinement compétitifs, pourtant après seulement le tiers le directoire de Renault en a décidé autrement. Impossible dans ces conditions de recruter utilement ».

« Je suis heureux d’avoir pris mes distances »

L’ancien directeur d’équipe d’Alpine poursuit, et ne mâche pas ses mots : « Les dirigeants semblent convaincus d’en savoir plus que nous, les gens de terrain, mais la Formule 1 est un environnement extrêmement compétitif où les résultats ne s’obtiennent pas sur un claquement de doigts. Dans ce contexte, je suis heureux d’avoir pris mes distances et de pouvoir tourner la page même si je souhaite le meilleur au team car je sais à quel point ses membres sont compétents et dévoués ».

Articles liés