Bien que son contrat s'achève en 2028 chez Red Bull, Max Verstappen pourrait bien partir beaucoup plus tôt. A cause de la crise au sein de l'écurie autrichienne, le Néerlandais est annoncé sur le départ et serait en discussions avancées avec Mercedes. Le triple champion du monde a d'ailleurs évoqué les contacts avec Toto Wolff.
F1 - Verstappen : Énorme bombe, un accord est annoncé https://t.co/uD1mpLzOfA pic.twitter.com/8bHnS0GlxC
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
«C’est assez fixé là où je suis»
« Je pense qu’il y a toutes les raisons d’être heureux. La voiture va très bien. Il y a tellement de gens formidables dans l’équipe qui s’efforcent constamment d’obtenir de meilleurs résultats. C’est sur cela que je me concentre. Je me concentre sur la performance, je suis content, et quand je rentre chez moi, je ne pense à rien d’autre car c’est assez fixé là où je suis. Et c’est aussi là que je veux être. Cela a certainement été le meilleur début d’année jusqu’à présent pour moi, personnellement. Dans cette voiture, il y a juste un bon équilibre. Mais je pense aussi qu’en tant qu’équipe, nous avons très bien fonctionné, sans trop d’erreurs. J’en suis donc bien sûr très content et j’espère que nous pourrons continuer ainsi », lance le triple champion du monde dans des propos rapportés par Nexten-auto.com, avant d'en rajouter une couche.
«Avec Wolff, le respect a toujours été là»
« Je peux comprendre ça. Cela n’a aucun impact sur moi par rapport à ce que je ferais. Mais je veux dire, c’est toujours agréable d’entendre ça. Toto Wolff et moi, nous avons eu nos petits moments mais c’est normal entre deux équipes qui se battent pour les championnats. Mais le respect a toujours été là. De mon côté, ça ne change rien. Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui se passera après 2028. Je ne sais pas si je vais rester en F1 ou si je vais continuer. Peut-être signer un nouvel accord. Je ne le sais pas encore », ajoute Max Verstappen qui assure tout de même être « heureux au sein de l’équipe. Il est très important que nous essayions de garder les personnes clés de l’équipe plus longtemps. Parce que, bien sûr, c’est aussi là que se situe la performance. Et en fin de compte c’est une affaire de performance ».