Alors que Red Bull est actuellement en pleine polémique liée à l’affaire Christian Horner, l’avenir de Max Verstappen est remis en question, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2028. Les rumeurs l’envoyant chez Mercedes sont toujours présentes et Toto Wolff a justement été interrogé à ce sujet. Le patron de l’écurie allemande est prêt à lui laisser du temps avant de se décider.
Lewis Hamilton chez Ferrari, et Max Verstappen chez Mercedes ? Alors que Red Bull est touché par l'affaire Christian Horner, l’avenir du triple champion du monde en titre est au cœur des interrogations. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2028, Max Verstappen est lié à un potentiel départ pour l’écurie allemande, où Toto Wolff est prêt à l’attendre.
F1 : «Rien de fou», l’énorme sortie de Verstappen sur Ferrari https://t.co/FJrhri5z5S pic.twitter.com/oFvzk8dJuR
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« Nous devons lui donner le temps de réfléchir »
« Ah, c’est direct comme question ! Si je le savais… », a répondu Toto Wolff, lorsqu’il lui a été demandé si Max Verstappen allait piloter chez Mercedes la saison prochaine. « À l’heure actuelle, Max est dans la voiture la plus rapide et c’est ce qu’un pilote va toujours regarder en premier. Il se trouve à une étape fantastique de sa carrière et ce sera alors une décision qui lui appartiendra de se dire : est-ce un environnement qui me convient encore et si non, où est-ce que je veux aller ? Je pense que ce qui le pousse à réfléchir à d’autres options, c’est parce qu’ils ont des difficultés dans leur équipe. Je pense que nous devons lui donner le temps de réfléchir à la façon dont il veut organiser son avenir sans nous donner de pression », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Le respect a toujours été là »
La veille, Max Verstappen avait justement répondu aux rumeurs l’envoyant chez Mercedes : « Je peux comprendre ça. Cela n’a aucun impact sur moi par rapport à ce que je ferais. Mais je veux dire, c’est toujours agréable d’entendre ça. Toto Wolff et moi, nous avons eu nos petits moments mais c’est normal entre deux équipes qui se battent pour les championnats. Mais le respect a toujours été là. De mon côté, ça ne change rien. Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui se passera après 2028. Je ne sais pas si je vais rester en F1 ou si je vais continuer. Peut-être signer un nouvel accord. Je ne le sais pas encore. »