Lewis Hamilton vit sa dernière saison chez Mercedes, et il avait très certainement rêvé d'une meilleure entame. Le Britannique compte déjà 43 points de retard sur Max Verstappen après seulement deux courses. Toutefois, le septuple champion du monde a tenu à féliciter son équipe pour le travail réalisé sur la monoplace, qu'il estime nettement meilleure que celle de 2023.
Après dix ans de bons et loyaux services, Lewis Hamilton quittera Mercedes à l’issue de cette saison de F1 pour rejoindre Ferrari. Le Britannique souhaite donc finir son aventure dans l’écurie allemande en apothéose. Mais pour ce début d’année, le septuple champion du monde a très certainement rêvé de quelque chose de mieux.
F1 - Ferrari : Un phénomène prépare du lourd, Hamilton peut déjà trembler ? https://t.co/1D30h40ru2 pic.twitter.com/KFLScspkuB
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Début de saison compliqué pour Hamilton chez Mercedes
En effet, Lewis Hamilton a éprouvé quelques difficultés au volant de sa monoplace lors des deux premières courses. Septième à Bahreïn et neuvième en Arabie Saoudite, il compte déjà 43 points de retard sur Max Verstappen, leader au classement des pilotes. Malgré tout, Lewis Hamilton a fait savoir que sa voiture n’était pas aussi terrible qu’elle en avait l’air. Il a même indiqué qu’elle était sensiblement meilleure que celle de l’an passé, notamment grâce à un coup de poker de Mercedes dans le développement. L'écurie allemande a décidé d'améliorer certains aspects de la monoplace pour combler quelques unes de ses lacunes de 2023. Lewis Hamilton a validé ces changements.
«Cela ressemble à une bien meilleure F1»
« Il y a certainement des éléments sur lesquels nous avons apporté de grandes améliorations avec cette voiture. En termes de conduite générale, cela ressemble à une bien meilleure F1, bien plus à une voiture de course. Mais cela peut tomber d’un côté ou de l’autre. C’est une fenêtre de travail étroite avec ce type de voitures » a confié le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.