En l'attente de l'arrivée de Lewis Hamilton, un autre pilote a eu l'opportunité de prendre le volant d'une Ferrari la semaine dernière. Il s'agit du jeune Ollie Bearman, appelé à la dernière minute suite au forfait de Carlos Sainz. Et le pilote britannique a brillé samedi dernier à Djeddah, laissant stupéfait le paddock.
Suite au forfait de Carlos Sainz, opéré de l'appendicite, Ollie Bearman a saisi l'occasion de participer à son premier Grand Prix de Formule 1 au volant d'une Ferrari, une opportunité des plus prestigieuses. Malgré le poids de la pression qui accompagnait cet événement, le jeune britannique a relevé le défi avec brio. Les fans de la Scuderia pourront quant à eux attendre l'arrivée de Lewis Hamilton en début d'année prochaine avec la satisfaction de pouvoir compter sur un remplaçant de luxe.
F1 - Mercedes : Hamilton annonce du lourd ! https://t.co/XNJqH5gIEY pic.twitter.com/GwHc1scqFD
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
«Il a fait un travail phénoménal»
Dans le paddock, directeurs sportifs et pilotes ont été épatés par la performance d'Ollie Bearman à commencer par Lewis Hamilton, le futur pilote Ferrari. « La Ferrari est très forte, mais le fait d’être mis directement dans une Ferrari ici, une équipe de premier plan, et de devoir passer directement aux essais sans longs relais, il a fait un travail phénoménal aujourd’hui et ce week-end », a confié le septuple champion du monde à l'issue du Grand Prix d'Arabie saoudite. Inquiet au départ, Frédéric Vasseur a également été agréablement surpris par son jeune pilote.
«C'est une super performance»
« Il a découvert aujourd'hui encore toutes les procédures de la course : j'étais un petit peu inquiet sur le management et tout ça. Mais tout s'est bien passé. Et puis en fin de course, quand on lui a donné l'écart avec Norris, il a réussi à augmenter le rythme étape par étape, sans prendre trop de risques je trouve. Il n'a pas fait une seule faute, pas touché un mur. À la fin c'est une super performance et je suis content, fier pour l'Academy car c'est quand même un long travail de tout le monde chez Ferrari, depuis la F4 avec lui. Aujourd'hui c'est une très bonne récompense pour ce qui a été fait. C'est effectivement une super performance, qui s'est bien déroulée. Pour un pilote anglais, finir devant Hamilton et Norris, ça le fait quand même ! Après, il sait que la route est longue encore, il est assez lucide sur tout ça et je pense que c'est une vraie chance pour nous aussi de l'avoir », a déclaré le directeur de Ferrari. Mission réussie pour Ollie Bearman.