Pour sa dernière saison chez Mercedes, Lewis Hamilton a sans doute rêvé d'une meilleure entame. Le Britannique, septième au classement des pilotes, compte déjà 43 points de retard sur Max Verstappen après deux courses. Mais le septuple champion du monde se veut optimiste et a même avoué que sa voiture n'était pas aussi terrible qu'elle en a l'air.
Lewis Hamilton a entamé sa dernière saison de F1 chez Mercedes. À partir de 2025, le Britannique évoluera aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari. En attendant, le septuple champion du monde souhaite finir en beauté au sein de l’écurie allemande. Mais les deux premières courses ne se sont pas déroulées exactement comme prévu pour le pilote de 39 ans.
F1 - Ferrari : Un phénomène prépare du lourd, Hamilton peut déjà trembler ? https://t.co/1D30h40ru2 pic.twitter.com/KFLScspkuB
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Mercedes a mal démarré sa saison
Septième à Bahreïn et neuvième en Arabie Saoudite, Lewis Hamilton ne pointe qu’à la septième place du classement général. Il compte déjà 48 points de retard sur le leader Max Verstappen. Frustré après la course à Djeddah, King Lewis semble s’être enfin calmé. Le pilote de Mercedes a d’ailleurs avoué que sa monoplace est dotée d’un grand potentiel et qu’il s’agit seulement de réussir à la dompter.
«Il y a beaucoup de potentiel»
« Je pense que nous avons une voiture incroyable, elle est capable de gagner. Ce n’est pas la sœur maléfique de la W14 ! Il y a beaucoup de potentiel dedans. Mais nous ne l’avons tout simplement pas optimisé pour le moment - à cause des réglages et finalement des erreurs. C’est la frustrations qui a parlé après Djeddah mais les réunions après ont permis de comprendre beaucoup de choses. Nous n’étions évidemment pas satisfaits de la performance de ces deux premières courses. Mais je pense qu’il y a beaucoup plus de potentiel que nous n’avons pas encore tout à fait exploité. C’est donc sur cela que tout le monde se concentre : essayer simplement de comprendre la voiture » a indiqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Reste maintenant à voir s’il parviendra à rattraper son retard sur Max Verstappen en cours de saison.