Puisque Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025, Mercedes va devoir lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Parmi les noms évoqués, il y a celui de Fernando Alonso. L'Espagnol pourrait apporter toute son expérience à l'écurie allemande. Mais pour le pilote de 42 ans, la priorité reste Aston Martin pour l'instant.
À partir de 2025, Lewis Hamilton ne sera plus un pilote de Mercedes. Le Britannique évoluera aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari, poussant ainsi l’écurie allemande à lui chercher un remplaçant. Parmi les noms déjà évoqués, on peut retrouver celui de Fernando Alonso. L’Espagnol pourrait apporter son expérience à Mercedes. Mais le pilote de 42 ans a indiqué que sa priorité restait Aston Martin.
F1 : Mercedes vise deux énormes coups chez Red Bull pour oublier Hamilton https://t.co/L9ycmCfmeI pic.twitter.com/Z6wINHWJpH
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
«Je ne veux pas me précipiter»
« Je ne veux pas attendre jusqu'à l'été, parce que je pense que ce sera injuste pour moi et pour l'équipe si elle doit trouver d'autres options et des choses comme ça. Mais je ne veux pas non plus me précipiter et prendre une décision alors que je n'ai pas la tête à l'année prochaine. Comme je l'ai dit, je suis surtout concentré sur le développement de la voiture après les retours des premières courses. Tout est tellement excitant à propos de l'amélioration de la performance que je me dis 'ah, ce n'est pas le bon moment pour penser à ça' » a d’abord expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Ma loyauté envers Aston Martin est la priorité»
« Comme je l’ai dit lors de la présentation de la voiture, lorsque je prendrai cette décision, les premiers prévenus seront Aston Martin, ma loyauté envers eux est la priorité. Je suis reconnaissant de l’opportunité qu’ils m’ont donnée il y a deux ans. Et si nous parvenons à un accord, alors ce sera la décision, si je continue à courir. Si je n’arrive pas à conclure une entente avec Aston, j'irai chercher ailleurs. Mais ce sera la seconde opportunité » a ensuite ajouté le pilote d’Aston Martin. Le message est clair.