Après avoir vécu un début de saison compliqué, Mercedes a peut-être enfin trouvé la solution. L'écurie allemande commence à obtenir de bons résultats, à l'image de la troisième place de Lewis Hamilton en Espagne. Le septuple champion du monde a d'ailleurs invité son équipe à continuer à mettre la pression sur Red Bull et Max Verstappen.
Mercedes a peut-être enfin trouvé la solution. Après avoir vécu des galères en début de saison, l’écurie allemande commence à obtenir de bons résultats. Lewis Hamilton a notamment terminé troisième du Grand Prix d’Espagne, derrière Lando Norris et Max Verstappen. Le septuple champion du monde en a profité pour indiquer que l’écart avec Red Bull n’était plus aussi important qu’avant, et qu’il fallait continuer de mettre la pression.
F1 - Mercedes : Hamilton annonce du lourd avant son départ https://t.co/sXA6AEehGP pic.twitter.com/WkqpDIxEdE
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Il faut que l'on continue à pousser»
« L’écart avec Verstappen ? Nous nous rapprochons petit à petit. L'année dernière, nous étions très rapides ici, il faut donc prendre cela avec des pincettes, mais il est évident que lors des deux dernières courses, nous avons été relativement compétitifs. Je pense donc que nous avons un peu réduit l'écart, mais il nous reste encore deux bons dixièmes à essayer de trouver. Il faut simplement que tout le monde soit sur le pont et que l'on continue à pousser » a d’abord expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Des changements subtils» pour revenir sur Red Bull ?
« La voiture ? Je pense que c'est le maximum pour le moment. Mais nous sommes toujours en train de l'affiner grâce à des changements subtils. Nous sommes donc toujours en train de la peaufiner et nous continuerons à le faire tout au long de l'année. Mais nous avons besoin d'ajouter des choses, quelques éléments supplémentaires pour être en mesure de rivaliser avec ces gars-là » a ensuite poursuivi le pilote de Mercedes. Reste à voir si l’écurie allemande parviendra à rattraper enfin son retard sur Red Bull.