F1 : Verstappen est sanctionné, Hamilton l’interpelle !
Pierrick Levallet

Si Max Verstappen entamera le Grand Prix de Singapour à la deuxième place, le Néerlandais a néanmoins caché sa joie. Sanctionné de travaux d’intérêts généraux pour avoir dit un gros mot, le pilote de Red Bull a poussé un coup de gueule. Et Lewis Hamilton n’a pas manqué de soutenir le triple champion du monde en titre.

Qualifié en deuxième position pour le Grand Prix de Singapour, Max Verstappen a néanmoins caché sa joie en conférence de presse. Le pilote de Red Bull, sanctionné de travaux d’intérêts généraux par la FIA pour avoir prononcé le mot « fuck » ce jeudi, s’est contenté de brèves réponses devant les médias pour manifester son mécontentement. Et Lewis Hamilton n’a pas manqué d’interpeller le triple champion du monde en titre pour lui apporter son soutien.

«J’espère que Max ne le fera pas»

« Je pense que c’est un peu une blague, pour être honnête. C’est le summum du sport. Des erreurs sont commises. Je ne le ferais certainement pas, et j’espère que Max ne le fera pas » a lancé le pilote de Mercedes, qui évoluera chez Ferrari en 2025, dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Max Verstappen, lui, n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre cette sanction.

«Avec moi, ils voulaient donner un exemple encore plus grand»

« Je trouve bien sûr ridicule ce qui se passe. Alors pourquoi devrais-je donner des réponses complètes ? Parce que je pourrais... c’est très facile, apparemment, on obtient une amende, ou on obtient une sorte de pénalité dès qu’on sort malencontreusement un gros mot. Je préfère ne pas trop parler, économiser ma voix et je veux dire, nous pouvons aussi faire les interviews ailleurs, si vous avez besoin de réponses aux questions posées. Ils veulent créer un nouveau précédent. Et les gens ont reçu des avertissements ou une petite amende. Maintenant, avec moi, ils voulaient donner un exemple encore plus grand, je suppose » a pesté le pilote de Red Bull. Ambiance...

Articles liés