Impressionnant depuis le début de saison, Max Verstappen semble totalement intouchable comme en témoigne sa domination sans partage sur le saison de F1. Le pilote Red Bull écœure la concurrence à commencer par celle de Mercedes. Toto Wolff estime même que Verstappen a «toutes les raisons d'être un peu insolent».
F1 : C’est terminé pour Verstappen, la grande annonce de Red Bull https://t.co/HYruAmeoPH pic.twitter.com/WeNa4AHgli
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
«Il a toutes les raisons d'être un peu insolent»
« Il a toutes les raisons d'être un peu insolent. Il tourne autour de tout le monde au mérite et il n'y a rien d'autre à dire à ce sujet », lance le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Motorsport avant de s'incliner face à la domination de Max Verstappen : « Il suffit de retirer Max de l'équation. La deuxième Red Bull se situe là où nous sommes. Cela aurait été une saison fantastique et serrée [sans Verstappen] mais le chronomètre ne ment jamais. Il y a juste un gars et une voiture qui sont au-dessus du reste, nous devons juste rattraper notre retard. Il n'y a pas le choix ».
«Il nous reste à renverser la vapeur»
Toto Wolff assure également qu'il a toujours l'ambition de faire son retard sur Red Bull : « Lorsque vous [nous] comparez avec le reste du monde, Spa a été une course horrible l'année dernière et cette fois-ci, avant le dernier arrêt, Pérez, [Charles] Leclerc et nous étions séparés par six ou huit secondes. C'est donc un grand pas en avant pour nous car Spa a été un désastre en 2022. Nous avons l'impression d'avoir progressé, mais il y a aussi [Verstappen] qui a progressé. Il nous reste à renverser la vapeur ».