Max Verstappen a réalisé le grand huit en remportant son huitième Grand Prix d'affilée en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il était pourtant parti de la sixième place après avoir écopé d'une pénalité mais c'était pour avoir un peu plus d'adrénaline et cinq pilotes à dépasser. Il n'est plus qu'à une victoire de son prédécesseur chez Red Bull, Sebastian Vettel, qui est seul pilote de l'histoire à avoir remporté neuf Grands Prix de suite. Et Max Verstappen a réagi à cette nouvelle victoire.
Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen, encore victorieux ce dimanche. Après avoir remporté le sprint samedi, c'est à nouveau un week-end plein et désormais 125 points d'avance sur son dauphin au classement général des pilotes, SergioPérez.
« Il fallait survivre au premier virage »
À l'arrivée du Grand Prix, le pilote Red Bull Max Verstappen s'est montré heureux de cette victoire : « C’est une nouvelle place, sixième ! Je savais qu’on avait une bonne voiture, il fallait survivre au premier virage. C’était serré, donc je me suis dit que j’allais rester à l’extérieur et ça a fonctionné. J’ai fait les bonnes manœuvres de dépassements. Je suis resté un peu coincé dans un train de DRS au début, mais une fois que j’avais la piste libre, j’ai pu rouler à mon rythme et c’était appréciable. »
F1 : Intraitable, Verstappen veut écraser Leclerc https://t.co/DNlTxJOfSG pic.twitter.com/9t6LTewEuq
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
« C’est le pire virage dans lequel se faire une frayeur »
Au moment où la pluie a fait son apparition, Max Verstappen s'est fait une belle frayeur et a glissé, heureusement pour lui sans dommages : « J’ai ralenti. On regarde les chiffres et la dégradation des pneus car ce circuit est très dur pour les pneus, on ne veut rien faire qui ne soit pas nécessaire, et c’est ce qu’on a fait jusqu’à la fin de la course. C’est le pire virage dans lequel se faire une frayeur. C’était piégeux, car on voyait qu’il pleuvait mais pas beaucoup, et j’ai fait un travers, heureusement rien ne s’est passé mais ce n’est pas un virage dans lequel on veut que ça arrive. »