F1 : Verstappen doit affronter une menace inattendue
La rédaction

Au coude-à-coude en tête du classement du championnat du monde, Max Verstappen et Sergio Perez vont certainement se livrer une belle bataille en Australie ce dimanche pour le 3ème Grand Prix de la saison à Melbourne. Le Mexicain estime d’ailleurs qu’il peut représenter un vrai danger pour son coéquipier Néerlandais chez RedBull.

Sergio Perez sera-t-il le principal concurrent de Max Verstappen dans la quête du Néerlandais pour l'obtention de son 3ème titre consécutif ? Alors que Charles Leclerc a très mal démarré la saison et que Lewis Hamilton ne semble toujours pas en phase avec sa monoplace, Checo s’est imposé à Djeddah lors du GP d’Arabie Saoudite, devançant son coéquipier.

« J’aurai toutes les chances de gagner le championnat » prévient Sergio Perez

Interrogé à propos de ses capacités à battre son coéquipier Max Verstappen, Sergio Perez déclare dans des propos relayés par Next-Gen Auto : « Je le crois pleinement. Je suis convaincu que lorsque je suis arrivé dans l’équipe, les choses étaient très différentes. En fait, ils faisaient des courses avec deux voitures parce qu’ils devaient le faire, vous savez ». Le Mexicain poursuit, en évoquant son intégration désormais entière, au sein de l’écurie RedBull. « Aujourd’hui, je peux dire que je me sens vraiment intégré à l’équipe, que j’ai l’impression d’avoir ma place et d’être respecté. C’est quelque chose de bien à avoir en tant que pilote et je crois vraiment que j’ai le soutien total de l’équipe - autant que Max. Et je crois vraiment que j’aurai toutes les chances de gagner le championnat - autant que Max ».

Sergio Perez veut « conserver cet état d’esprit »

« Lors des deux premières courses, nous avons été très proches l’un de l’autre sur l’équilibre... », poursuit Sergio « Checo » Perez. « Déjà à Bahreïn, nous étions dans de très petites marges de rythme en qualification et en course. Il sera important de conserver cet état d’esprit et de gagner des courses lorsque nous le pourrons ». Si je veux gagner le championnat, je dois battre Max week-end après week-end et garder ce niveau de régularité tout au long de la saison... Vous pouvez gagner 15 courses, mais si dans les autres courses vous n’avez que des crashs, des abandons et ainsi de suite, ce n’est pas suffisant. Il s’agit d’atteindre ce niveau de régularité et d’y parvenir course après course », conclut le pilote mexicain.

Articles liés