Si Max Verstappen a parfaitement démarré la saison 2024 de F1 avec une victoire au Grand Prix de Bahreïn samedi dernier, Sergio Pérez a fait de son mieux pour ne pas se faire trop distancer par son coéquipier. Red Bull estime d'ailleurs que le Mexicain a réalisé une belle performance à Sakhir malgré le succès du Néerlandais.
Max Verstappen a idéalement lancé sa saison 2024 de F1. Le Néerlandais a décroché sa première victoire de l’année en s’imposant lors du Grand Prix de Bahreïn samedi dernier. Le pilote de Red Bull confirme son statut de favori pour le titre. Sergio Pérez, lui, a aussi gros à jouer en 2024. Son avenir au sein de l’écurie autrichienne n’est pas certain. Red Bull pourrait se tourner vers quelqu’un d’autre pour accompagner Max Verstappen à partir de 2025.
F1 - Red Bull : Coup de tonnerre, Verstappen envoyé chez Mercedes ! https://t.co/KOOu8r0BAJ pic.twitter.com/YUP9oGin77
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Pérez a fait de son mieux derrière Verstappen à Bahreïn
Sergio Pérez a donc son destin entre ses mains et sait qu’il ne pourra rester dans son équipe que si ses performances parviennent à convaincre les dirigeants de Red Bull. Le Mexicain a alors fait de son mieux pour ne pas se faire trop distancer par Max Verstappen tout en tenant ses autres adversaires à distance. Helmut Marko estime d’ailleurs que Sergio Pérez a réalisé une course sensationnelle à Bahreïn.
«La deuxième place derrière Max était tout ce qu’il pouvait obtenir»
« Checo a fait une très bonne course. Il lui a fallu un certain temps pour dépasser les Mercedes et Ferrari, mais après cela, il a optimisé sa course. Essayer d’être plus rapide que Max devant aurait été inutile. La deuxième place derrière Max était tout ce qu’il pouvait obtenir. Pour Max, réaliser le tour de course le plus rapide en même temps avec la même voiture et les mêmes pneus que Pérez, et être deux secondes plus rapide, était une démonstration de force de premier ordre. Mais il a Verstappen comme coéquipier, donc ne pas être détruit par lui est déjà un grand exploit » a confié le responsable de la filière des jeunes pilotes de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.