F1 : Verstappen dans la légende, Alonso enfin de retour
Arnaud De Kanel

A la mi-saison, Max Verstappen a déjà fait la différence et il se dirige sereinement vers un troisième titre consécutif. Le Néerlandais ne laisse rien à personne et il en a profité pour battre plusieurs records. Fort heureusement pour l'intérêt de la F1, Fernando Alonso est de retour à son meilleur niveau et il offre une micro-résistance à son rival.  

Le paddock a pris congés pour un bon mois. Les pilotes profitent actuellement de leurs vacances, certains avec l'esprit plus tranquille que d'autres, comme Max Verstappen. Le Néerlandais a tout écrasé en 2023 et il ne semble pas près de s'arrêter. Derrière, la très bonne surprise se nomme Fernando Alonso

Verstappen écrit l'histoire 

Max Verstappen possède la meilleure monoplace du plateau et il en profite. Largement en tête du championnat, le Néerlandais a remporté 8 Grands Prix cette saison. Après avoir égalé Ayrton Senna au nombre de victoires en carrière, Verstappen a depuis dépassé la légende brésilienne. Il porte son total à 45 succès, ce qui fait de lui le cinquième pilote le plus victorieux de l'histoire. Il a fait tomber d'autres records comme celui des victoires consécutives d'une seule et même écurie avec Red Bull et il est amené à en battre de nouveaux. Plus rien ne semble l'arrêter. 

La surprise Alonso

Cette saison, c'est donc Max Verstappen et les autres. Et parmi-eux figure Fernando Alonso. Auteur d'un début d'exercice tonitruant là où personne ne l'attendait, le vétéran du paddock est très régulier. Le double champion du monde est troisième du championnat mais Lewis Hamilton n'est plus qu'à une unité. L'objectif d'Alonso reste de décrocher une victoire, chose qui lui échappe depuis une décennie. « Je reste optimiste, il y aura toujours une course où cela pourrait arriver. Je continue de croire en cette équipe. Je ne sais pas combien de temps il nous faudra pour gagner, mais je pense que nous y parviendrons dans un proche avenir », confie-t-il. Son bilan à la mi-saison est plus que satisfaisant. 

Articles liés