Intouchable ces derniers temps, Max Verstappen est bien parti pour rafler une troisième couronne cette saison. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais domine très nettement le classement des pilotes. Certains estiment d'ailleurs que sa grande domination fait du tort à la F1. Mais Frédéric Vasseur, le patron de Ferrari, pense tout le contraire.
Il semble totalement intouchable en ce moment. Déjà double champion du monde, Max Verstappen est parti pour être sacré une troisième fois cette saison. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais domine tout le monde. Avec 125 points d’avance sur Sergio Pérez au classement des pilotes, Max Verstappen est largement en tête. D’ailleurs, Frédéric Vasseur avoue qu’il devrait plus s’inspirer de Red Bull et du Néerlandais à l’avenir.
F1 : Verstappen et Red Bull en feu, il lâche une grande annonce https://t.co/zIxCnltjOc pic.twitter.com/6pYIQc0AtW
— le10sport (@le10sport) August 10, 2023
«Nous avons juste besoin de nous en inspirer»
« Est-ce que la domination de Verstappen fait du tort à la F1 ? Je ne suis pas d’accord. Je pense que les autres doivent collectivement faire un meilleur travail. Verstappen ne fait rien de mal, il fait juste un travail fantastique, mieux que quiconque, avec son équipe. Nous avons juste besoin de nous en inspirer pour faire un meilleur travail. Nous ne pouvons pas nous plaindre de la domination du Néerlandais » a lancé le patron de Ferrari dans un entretien accordé à Autosprint.
«Il en faut très peu pour passer de la seconde à la cinquième force»
« Je pense que les autres équipes sont dans le même cas, nous souffrons tous d’un peu d’incohérence. En fait, il en faut très peu avec autant de monoplaces séparées par deux dixièmes, pour passer de la seconde à la cinquième force. C’est un peu trop tôt pour tirer des conclusions, mais je pense que ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison. Nous devons juste comprendre pourquoi dans certaines situations nous sommes plus faibles et nous devons remédier à cela » a ensuite ajouté Frédéric Vasseur.