Révolution en F1, Verstappen pousse un coup de gueule
Pierrick Levallet

Il arrive parfois que les Grands Prix de F1 soient perturbés par des éléments météorologiques tels que la pluie. Les pilotes de la discipline prennent ainsi quelques risques en concourant sur certaines pistes détrempées où la visibilité peut être réduite. La FIA envisage donc quelques solutions afin de limiter la casse. Mais Max Verstappen estime qu'aucun moyen ne pourra régler le problème.

Souvent, les pilotes de F1 doivent composer avec les éléments météorologiques qui ne jouent pas en leur faveur. Certaines courses peuvent par exemple être perturbées par la pluie. Avec la piste détrempée et les projections d’eau qui réduisent la visibilité, un accident est très vite arrivé. De ce fait, la F1 cherche des solutions afin de limiter les risques. Un nouveau kit aérodynamique développé par la FIA a notamment pu être testé à Silverstone il y a quelques semaines. Mais pour Max Verstappen, aucune révolution apportée par la F1 ne pourra régler ce problème.

«Sur l'autoroute, on a en fait le même problème»

« Les projections d’eau par temps de pluie ? Il est très difficile de résoudre ces problèmes. On en souffrira toujours et il y aura toujours des projections. Des roues couvertes sur une voiture de Formule 1 ne feront pas une grande différence. Le Safety Car a également envoyé trop de projections vers moi. Sur l'autoroute, on a en fait le même problème » a d’abord expliqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Verstappen craint un modèle NASCAR en F1

Max Verstappen a ensuite indiqué qu’il craignait de voir la F1 copier le modèle du NASCAR lorsque les courses sont perturbées par la pluie. « Lorsque je pilotais en Formule 3, j'étais parfois au milieu du peloton et je ne voyais rien non plus. Ça a toujours été comme ça. Demandez aux anciens pilotes de F1, ils ne voyaient rien non plus. Bien sûr, certains accidents qui se produisent ont de graves conséquences et les gens commencent naturellement à en parler davantage. Mais si l'on considère les choses sous cet angle, on ne peut plus vraiment courir sous la pluie parce qu'il y aura toujours des problèmes de visibilité. Ce serait dommage. On se retrouverait alors dans la même situation qu'en NASCAR, ils ne roulent pas sous la pluie non plus » a-t-il confié.

Articles liés