F1 : Aubaine pour Red Bull, le boss dénonce une fake news
Jean de Teyssière

Plus tôt dans la semaine, une rumeur affirmait que Sergio Pérez pourrait être pénalisé financièrement s'il accusait plus de 125 points d'avance sur Max Verstappen durant la saison. À ce jour, il accuse un retard de 125 points, ce qui pourrait rapidement le pénaliser même si Helmut Marko, le dirigeant de Red Bull Racing assure qu'il n'existe aucune clause de la sorte dans le contrat de Sergio Pérez. 

Les pilotes Red Bull écrasent toute concurrence cette saison en championnat. Sur les douze Grands Prix ayant déjà eu lieu, l'écurie autrichienne les a tous remportés et Max Verstappen a passé dix fois la ligne d'arrivée le premier. Les pilotes de Formule 1 vivent actuellement une trêve et Max Verstappen est déjà très loin en tête des championnats du monde de Formule 1 avec 125 points d'avance sur son coéquipier, Sergio Pérez.

Pérez pénalisé ? 

Récemment, le média De Telegraaf affirmait que Sergio Pérez pourrait être rapidement pénalisé financièrement par Red Bull. Une clause dans son contrat stipulerait que si le Mexicain accusait plus de 125 points de retard sur Max Verstappen au cours de la saison, il pourrait voir son salaire et ses primes être abaissées. Après le dernier Grand Prix, celui de Belgique, Max Verstappen compte 125 points d'avance sur Pérez, ce qui signifiait qu'en cas de moins bonne place de Pérez dans le top 10 sur Verstappen, lors du prochain Grand Prix au Pays-Bas, il subirait cette pénalité financière. 

« Nous n’avons aucune raison de penser à de telles mesures qui affecteraient Pérez »

Interviewé par Sport 1, Helmut Marko, le dirigeant historique de Red Bull, âgé de 80 ans, affirme que : « Je ne sais pas d’où ça vient. C’est complètement sorti de nulle part. Les contrats sont strictement réglementés. Il n’y aura pas de baisse de salaire. Même si des clauses de réduction de salaire existent. Pérez était un peu en crise, mais il a retrouvé la courbe ascendante lors des deux dernières courses. Verstappen est juste imbattable en ce moment. Pérez ne peut pas le faire, mais aucun autre pilote ne le peut non plus. Nous n’avons aucune raison de penser à de telles mesures qui affecteraient Pérez. »

Articles liés