Auteur d'une première partie de saison tout simplement impressionnante, Max Verstappen a fait le trou au classement et il se dirige tout droit vers un troisième titre consécutif. Sergio Pérez avait essayé de lui causer du tort en début de saison mais il a rapidement pris l'ascendant. Christian Horner est bouche-bée.
Max Verstappen survole les débats cette saison. Vainqueur à 10 reprises, le Néerlandais n'est plus inquiété depuis qu'il a fait sombrer son coéquipier Sergio Pérez. En assommant son coéquipier en piste, le double champion du monde va s'offrir une seconde partie de saison plutôt tranquille qui devrait s'achever par un troisième sacre consécutif. A 25 ans, Max Verstappen fait déjà partie des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1 selon son patron.
F1 : Ferrari, Mercedes... Leclerc a signé son contrat ! https://t.co/zrAUVolOMe pic.twitter.com/7mwYgJRzCd
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
«C’est un surdoué»
Christian Horner a été épaté par Max Verstappen. « Je pense que son niveau de supériorité sur tout le monde en ce moment. En général, ce qu’a fait Max a été exceptionnel sur ces 8 dernières courses. Ce à quoi nous assistons avec Max en ce moment est quelque chose que vous voyez une fois par génération. C’est un surdoué », concède le patron de Red Bull dans des propos relayés par Nextgen-Auto, avant de poursuivre.
«Je pense qu’il est juste au sommet de sa forme»
« Je pense que comme tous les grands pilotes, il a juste cette capacité supplémentaire. Ce que nous assistons et voyons avec lui en ce moment, c’est sa capacité à lire le pneu, à lire une course, à en extraire absolument tout. C’est super à voir. Je pense qu’il est juste au sommet de sa forme en ce moment », ajoute Christian Horner au sujet de Max Verstappen. Son père, Jos, n'en pense pas moins. « Il est juste au-dessus du reste de la grille, il doit l’être, c’est comme ça qu’il pense. C’est vraiment difficile d’être toujours là au top. Chaque libre, chaque qualification et chaque course. Et ça recommence à nouveau. C’est ce qu’il réussit à faire en ce moment », se félicite Jos Verstappen. Le pilote Red Bull fait l'unanimité dans son entourage.