menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Le PSG s’est métamorphosé après les départs de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi : Voilà ce qui a tout changé !
  2. 02h30 Le Stade Toulousain boucle le transfert de l'été : Antoine Dupont et Romain Ntamack valident déjà !
  3. 02h00 Révolution à L'EQUIPE du Soir : Giovanni Castaldi répond clairement à Pierre Ménès !
  4. 00h00 «Il ne prendra jamais l'équipe de France» : L'invraisemblable pari tenté avec Zinedine Zidane
  5. 23h00 Le PSG a raté deux transferts surprises en fin de mercato : L’IA révèle huit autres phénomènes que le club aurait pu recruter cet été !
F1 : Révolution chez Alpine, c’est totalement validé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ces derniers temps, Alpine connaît de gros bouleversements, que ce soit au niveau de l’organigramme de l’écurie, mais également en termes de modifications concernant la monoplace. Après avoir obtenu une encourageante huitième place lors du Grand Prix de Belgique, Esteban Ocon s’est livré sur les changements positifs effectués récemment par l’écurie française.

« Il y a clairement bien plus de stabilité dans la voiture »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Esteban Ocon est justement revenu sur les modifications récentes d’Alpine. « Le rythme que l'on avait en entrée de virage, surtout dans les virages moyens à rapides, vu comme on avait peu d'appui, était relativement impressionnant. Il y a clairement bien plus de stabilité dans la voiture, bien plus d'adhérence. Ça se voyait vraiment. Il est très encourageant que chaque fois que l'on apporte une évolution, la voiture semble faire un pas en avant. Je dédie clairement [le résultat de Spa] à Viry et à Enstone, car c'est vraiment encourageant que ce que l'on apporte au circuit nous fasse vraiment avancer ».

« On est en train de rattraper notre retard »

« Les gens diront qu'on a manqué de régularité », concède Esteban Ocon, « Ce qui n'est pas vraiment le cas car notre rapidité est ce qu'elle est. C'est juste que les autres ont progressé davantage. On est en train de rattraper notre retard avec les évolutions que l'on apporte, mais on n'est plus dans le top 5. Il faut qu'on progresse davantage, c'est aussi simple que ça. Qu'on continue à apporter les évolutions », conclut ainsi le pilote français.

Articles liés