F1 : Perez sort du silence et lance un défi à Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que les pilotes profitent de leur intersaison, Sergio Perez ronge son frein. 2ème lors du dernier Grand Prix en Belgique, le Mexicain a désormais abandonné tout espoir de titre mondial au profit de son coéquipier Max Verstappen. Mais « Checo » se veut désormais revanchard, et entend bien poser problème au Néerlandais en deuxième partie de saison.

« Il faut construire à nouveau à partir de là et combler l’écart avec Max »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Sergio Perez a affirmé vouloir revenir à son meilleur niveau en deuxième partie de saison. « Je sais que tout cela c’est entre mes mains, c’est pourquoi je me concentre sur moi-même. Je suis un gagnant et je n’aime pas avoir de mauvais week-ends. J’ai donc travaillé dur pour éliminer les erreurs des courses du printemps, cela m’a fait mal mais avec l’équipe nous avons trouvé des solutions pour les derniers Grand Prix afin d’assurer les choses, que je ne me retrouve pas en situation délicate avec la voiture. Maintenant il faut construire à nouveau à partir de là et combler l’écart avec Max. Il est plus à l’aise avec la RB19 que moi maintenant, c’est un fait, mais je peux retrouver le niveau de confiance de mon début de saison avec cette monoplace ».

« Ce n’est pas pour finir 2e que je suis ici »

« Ce n’est pas pour finir 2e que je suis ici, je préférerais être à la maison à faire autre chose si je ne visais que cela. Je suis ici parce que je sais que je peux le faire et je l’ai déjà fait. Les gens qui commentent depuis leur canapé oublient à quel point nous sommes dans les petits détails. Vous l’avez vu avec d’autres pilotes dans leurs équipes, cela s’est passé aussi pour Daniel (Ricciardo). Il est revenu chez nous et l’équipe a su lui redonner les bons outils. Je pense qu’il a fait un excellent travail pour nous. C’est un peu dommage que nous finissions par le perdre car c’est évidemment un pilote très expérimenté qui comprend une grande partie de la voiture. Nous nous entendons très bien et il a été bon pour Red Bull », conclut Sergio Perez.

Articles liés