F1 : Stupeur chez Red Bull, il annonce la fin de Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Victorieux à 10 reprises cette saison (8 de ses succès ont été réalisés de manière consécutive), Max Verstappen ne semble pas près d’abandonner son titre de champion du monde. En effet, il file tout droit vers un troisième sacre mondial consécutif. Mais selon la légende finlandaise Mika Hakkinen, toutes les belles histoires ont une fin.

« Il domine la F1 comme d’autres avant lui »

« Quand on domine, ce sont les autres qui trouvent ça ennuyeux », estime ainsi Mika Hakkinen dans des propos relayés par l’Auto Journal. « En 1998, lorsqu’on se partageait les victoires avec mon équipier David Coulthard, je n’estimais pas ça lassant du tout et je suis certain que c’est la même chose pour Max. Verstappen élève son niveau de performance et ses limites personnelles, c’est bien mais c’est facile quand on dispose de la meilleure voiture. Il domine la F1 comme d’autres avant lui. Ceux qui ne sont pas fans de Max n’apprécient pas au contraire de ses propres supporters, c’est la loi du genre ».

« Cela va-t-il durer éternellement ? Non »

Mais selon le Finlandais double champion du monde, le règne de Max Verstappen ne sera clairement pas éternel. « Cela va-t-il durer éternellement ? Non, parce que l’histoire se répète. Nous ignorons quand mais la compétition a toujours évolué par cycle et il en ira de même cette fois-ci. En attendant, Red Bull et Verstappen peuvent en profiter parce que cela ne sera pas infini… », conclut ainsi Mika Hakkinen.

Articles liés