Alors que Lewis Hamilton rejoindra Ferrari à partir de 2025, Mercedes est toujours à la recherche de son remplaçant pour la saison prochaine. Si plusieurs noms ont été évoqués, la priorité de Toto Wolff semble être Max Verstappen. Ce qui ne fait pas peur à George Russell, qui accueillerait le Néerlandais à bras ouverts.
Mardi, Red Bull a annoncé la prolongation de Sergio Pérez jusqu’en 2026, mais il reste encore beaucoup de baquets de disponible en Formule 1 pour 2025. Notamment chez Alpine, qui a officialisé le départ d’Esteban Ocon à la fin de la saison, mais également chez Mercedes, encore et toujours à la recherche du successeur de Lewis Hamilton. En ce sens, Max Verstappen semble être la priorité de Toto Wolff, qui ne cache pas son intérêt pour le triple champion du monde en titre.
F1 - GP du Canada : Verstappen annonce sa revanche ! https://t.co/J786Jx6PqX pic.twitter.com/bqpZymFr0B
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
«Je serais totalement pour»
Ce qui ne semble pas inquiéter George Russell. « Je serais totalement pour », a déclaré le pilote Mercedes, où il côtoie déjà un multiple champion du monde en la personne de Lewis Hamilton. « Vous savez, arriver chez Mercedes en 2022 après les années légendaires et les victoires de Lewis, c'était une tâche énorme pour quelqu'un qui se lançait dans une équipe où il (Hamilton) était depuis si longtemps. »
«J'accueillerais Max avec plaisir»
George Russell veut se mesurer aux meilleurs et la possibilité que Max Verstappen le rejoigne chez Mercedes ne lui fait pas peur : « Je crois en moi, et vous devez vous mesurer aux meilleurs dans la même voiture et montrer ce que vous savez faire. Avoir eu Lewis comme coéquipier ces trois dernières années c'était… Il a été un coéquipier d'enfer, un pilote formidable. Et on se pousse l'un l'autre chaque semaine, il faut le dire. Donc j'accueillerai Max avec plaisir, je veux me mesurer aux meilleurs. Tout le monde veut montrer ce qu'il a dans le ventre », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par Motorsport.com.