Après le départ, historique, de Lewis Hamilton de Mercedes pour aller chez Ferrari, est-il possible de voir Max Verstappen tenter l'aventure Mercedes ? Chez Red Bull, on n'est pour le moment pas inquiet de cette éventualité, même si les prochaines semaines devraient déjà donner quelques indices...
En 2024, Max Verstappen est une nouvelle fois ultra favori pour le titre de champion du monde de Formule 1. Si la monoplace de Red Bull est aussi performante qu'en 2023 cette saison, il pourrait aussi devenir champion du monde 2025, si son écurie poursuit sa progression. Aucune possibilité de voir Max Verstappen filer chez Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton. Aucune, vraiment ?
Toto Wolff va essayer de draguer Verstappen
Helmut Marko, le dirigeant autrichien de Red Bull, a répondu aux rumeurs pouvant envoyer Max Verstappen chez Mercedes. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le dirigeant de 80 ans s'attend tout de même à une offensive de Toto Wolff, le directeur de Mercedes, pour tenter de recruter Max Verstappen : « C’est en fait son travail en tant que chef d’équipe. Il doit faire tout ce qu’il peut pour avoir les meilleurs pilotes. »
F1 : Ferrari réalise l’exploit face à Red Bull, il s’explique https://t.co/WH4uIPJPVS pic.twitter.com/U7elrIvC82
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
Pour Helmut Marko, Verstappen n'ira pas chez Mercedes
Malgré la crise qui secoue Red Bull, son directeur, Christian Horner faisant l'objet de plainte pour « comportement inapproprié » envers sa secrétaire. Mais pour Helmut Marko, rien ne pourrait convaincre Max Verstappen de quitter Red Bull pour Mercedes, d'autant que le pilote néerlandais est sous contrat jusqu'en 2028 : « Non. Il a une bonne mémoire. Il s’est passé trop de choses dans le passé. Je me souviens de Silverstone 2021 et de la tourmente lors de la finale à Abu Dhabi. C’est trop profond. Un départ ? J’exclurais cela. » La confiance règne chez Red Bull, mais le départ d'Hamilton pour Ferrari est la preuve que tout peut se passer dans le monde de la Formule 1.