F1 : Verstappen bientôt à la retraite ? Red Bull sort du silence
Jean de Teyssière

La Formule 1 a fait peau neuve cette saison avec désormais six épreuves de sprint. La saison dernière, il n'y en avait que trois. Alors que les pilotes étaient effrayés à l'idée de voir chaque week-end de Grand Prix débuter par une séance de sprint, le président de la Formule 1, Stefano Domenicali rassurait en disant qu'il y aurait au maximum le tiers de sprint comparé au nombre de Grand Prix, soit huit. Récemment, Max Verstappen s'est imposé comme étant un solide opposant, ce qui pourrait accélérer la fin de sa carrière. Mais Red Bull n'est pas inquiet. 

Suite au premier sprint de la saison à Bakou le week-end dernier, Max Verstappen avait expliqué : « J’ai toujours dit que même s’il n’y avait plus de Sprints, si nous continuons à étendre le calendrier et que le week-end est si long, à un moment donné… on se demande si cela en vaut la peine. » Avant de laisser sous-entendre que s'il y avait de plus en plus de sprint, il pourrait réfléchir à la fin de sa carrière. 

«Le principal est qu'il y a eu de l'action»

Christian Horner, le directeur de Red Bull a donné son avis sur les sprints en Formule1, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Le principal à propos du Sprint du week-end dernier, c’est qu’il y a eu de l’action tout le long. Tous les jours, vendredi, samedi et dimanche. Découpler le Sprint du Grand Prix est en fait une bonne chose par rapport à ce que nous avions auparavant. ».

«Nous ne voyons pas ça comme un risque imminent»

Invité à réagir suite aux propos de Max Verstappen le week-end dernier, Christian Horner ne s'est pas montré inquiet pour le futur de son pilote : « Heureusement, son contrat [jusqu’à fin 2028] a encore de nombreuses années à courir, donc nous ne voyons pas cela comme un risque imminent. Mais, vous savez, bien sûr, il a une opinion sur la question et il parlera toujours ouvertement à ce sujet et exprimera son opinion. Et je pense qu’il est difficile de se projeter dans l’avenir. Fernando Alonso pensait-il qu’il courrait encore à 42 ans ? Probablement pas. Lewis Hamilton, quant à lui, va sur ses 38 ans. Il est donc très difficile de prédire l’avenir. Mais c’est une bonne chose que les pilotes aient des opinions et qu’ils ne deviennent pas trop lisses. ». 

Articles liés