C'est désormais officiel, Esteban Ocon et Pierre Gasly composeront le duo de pilotes 100% français chez Alpine la saison prochaine. Malgré tout, les tensions apparus entre les deux tricolores par le passé pourrait rendre la gestion de cette line-up très difficile. Mais Otmar Szafnauer se montre rassurant.
F1 : Prost, Alesi... Avant Ocon et Gasly, les duos français qui ont marqué l'histoire https://t.co/WpGYNUSd03 pic.twitter.com/sVzWJGHPP3
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
«Esteban a été très positif et Pierre aussi»
« Nous avons pris une décision réfléchie. Nous en avons parlé en interne avec l’équipe, y compris avec Esteban naturellement, pour nous assurer de faire le bon choix. Esteban a été très positif et Pierre aussi. Ce sont deux professionnels et ils sont heureux de travailler ensemble. Leur amitié pourrait même renaître en poursuivant un objectif commun », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.com.
«Hamilton et Rosberg ont dominé la concurrence»
Pour appuyer son propos, Otmar Szafnauer prend l'exemple de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Les deux pilotes étaient amis lorsqu'ils jeunes et sont devenus rivaux chez Mercedes où ils se battaient pour le titre. Une rivalité qui les a poussés à tirer le meilleur d'eux-mêmes. Et le patron d'Alpine espère que Pierre Gasly et Esteban Ocon s'en inspireront la saison prochaine. « Souvenez-vous de Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui étaient bons copains en karting, puis équipiers mais rivaux en F1 chez Mercedes. Ils ont dominé la concurrence en donnant le meilleur d’eux-mêmes car ils voulaient se battre mutuellement. C’est la nature même du sport », conclut Otmar Szafnauer.