Patron de l'écurie Aston Martin F1, Mike Krack est conscient qu'en attirant Fernando Alonso, il s'apprête à gérer un pilote pas comme les autres. En effet, la réputation de l'Espagnol le précède puisque de sa très longue carrière, cela ne s'est pas toujours bien passé sur le plan avec ses équipes. Mais l'ingénieur luxembourgeois n'est pas inquiet.
F1 : «Il ne sera pas champion du monde», Alonso va halluciner https://t.co/ztVDqPJzLL pic.twitter.com/e8rkHg8ZIR
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
«Je ne cherche pas à faire plaisir aux médias»
« Je ne cherche pas à faire plaisir aux médias, je cherche à faire progresser l’équipe. Mon seul rôle est d’être un élément de l’équipe. C’est important pour moi d’y intégrer Fernando, qu’il fasse aussi partie de l’équipe. Nous ne sommes pas des adversaires. Faire partie de l’équipe, c’est aussi être ouvert et transparent avec tout ce qu’il y a. Nous traitons tout de manière ouverte et transparente. Si on ne peut pas faire les choses, on le lui dit. Lorsque nous décidons de faire les choses de cette façon, nous lui disons ouvertement et honnêtement et lui expliquons pourquoi. Je pense que tant que nous le ferons de cette façon, il n’y aura pas de problèmes », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.
«Si cela aide l’équipe, alors je suis d’accord»
« Permettez-moi de le dire de cette façon : une réputation de tueur d’équipe ? Si oui, alors qu’il en soit ainsi. Si cela aide l’équipe, alors je suis d’accord pour que l’équipe fasse mieux. Mon objectif est que Fernando devienne un membre fondamental de notre équipe à long terme. Il faut aussi essayer d’utiliser cette expérience qu’il a. Je pense qu’il est aussi à un âge maintenant où il voit les choses différemment qu’il y a peut-être 10 ou 15 ans. C’est pourquoi j’ai hâte d’y être, même si je sais que ce ne sera pas facile. Mais ce n’est pas facile maintenant non plus », ajoute Mike Krack.