Si Mercedes a fortement dominé ces dernières saisons, l'exercice 2022 a été un échec retentissant. Largement dépassée par Red Bull, intouchable cette saison, l'écurie allemande a terminé à la troisième place du classement des constructeurs. Pour autant, Mercedes peut se réjouir de la bonne relation entre ses deux pilotes britanniques.
Pour la première fois depuis plus de dix ans, Mercedes a terminé en dehors des deux premières places au classement des constructeurs. Troisième derrière Ferrari et Red Bull, l'écurie allemande a manqué sa saison et aurait même pu subir une saison blanche avant que George Russell ne s'impose au Brésil. Le jeune pilote britannique et son compatriote Lewis Hamiltoncomptent bien renouer avec le succès en 2023.
F1 : Mercedes s’attendait au pire pour cette saison https://t.co/apvzuKgira pic.twitter.com/3E4sc15Osy
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
«Nous avons une bonne relation»
Pour la première fois de sa carrière, Lewis Hamilton n'a remporté aucun Grand Prix de Formule 1 en une saison tandis que George Russell s'est imposé à une seule reprise, au Brésil. Un bilan sportif décevant qui n'a pas impacté la relation entre les deux pilotes : «Nous n'avons aucune raison d'être en conflit. Nous avons une bonne relation. Nous devons nous respecter mutuellement, et je pense que nous nous sommes respectés au Mexique, par exemple. Nous sommes conscients de l'importance que cela revêt au sein de l'équipe. Si notre relation se fissure, cela a un impact sur l'équipe et, en fin de compte, cela nous affecte également. Je pense que nous pouvons continuer de construire là-dessus, et notre relation va même probablement devenir plus étroite au fil du temps», a conclu George Russell.