La saison 2022 aura été très compliquée pour Mercedes. Habituée à dominer la Formule 1, l’écurie allemande n’a d’ailleurs remporté qu’un seul Grand Prix. Lors de cette course, elle avait notamment réalisé le doublé en voyant ses deux pilotes terminer à la première et deuxième place. Lewis Hamilton s’est d’ailleurs souvenu de ce moment émouvant pour l’ensemble de l’équipe.
L’année 2022 aura été longue pour Mercedes. Généralement dominatrice en Formule 1, l’écurie allemande est totalement passée à côté de sa saison. Elle n’a d’ailleurs remporté qu’un seul Grand Prix, celui au Brésil, réalisant en même temps le doublé. Lewis Hamilton s’est d’ailleurs remémoré cette performance, qui a provoqué beaucoup d’émotions au sein de l’équipe.
F1 : Mercedes humilié, Red Bull dévoile son secret https://t.co/kSb0jApwND pic.twitter.com/Jv7BL6t2bY
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
« Voir tout le monde célébrer de cette façon était assez émouvant »
Dans des propos relayés par MotorSport, Lewis Hamilton est revenu sur le doublé réalisé par Mercedes lors du Grand Prix du Brésil. Le pilote britannique s’est souvenu de la joie de l’équipe allemande après cette incroyable performance au vu de la saison réalisée. « J’ai vu une vidéo de mon équipe lorsque nous sommes arrivés à Dubaï. Voir tout le monde célébrer de cette façon était assez émouvant, car je sais à quel point chacun a travaillé dur tout au long de l’année. »
« Obtenir ce doublé était ainsi un grand moment de fierté pour moi et l’ensemble de l’équipe »
Après de nombreux efforts fournis tout au long de la saison pour revenir au niveau, Mercedes s’était donc enfin vu récompenser au Brésil de leur travail fourni. Lewis Hamilton n’a d’ailleurs pas caché sa fierté d’avoir réalisé une telle performance lors de ce Grand Prix. « Ça aurait été dur de ne rien gagner, sachant à quel point tout le monde a fourni de gros efforts depuis l’hiver dernier. Ils n’étaient jusque-là pas récompensés de tout le travail fourni. Tout au long de la saison, nous n’avons jamais abandonné et avons gardé la foi. Obtenir ce doublé était ainsi un grand moment de fierté pour moi et l’ensemble de l’équipe. »