En début de saison, Max Verstappen était au coeur de nombreuses spéculations concernant son avenir chez Red Bull. Des rumeurs évoquaient notamment des contacts avec Mercedes concernant un éventuel transfert. Toto Wolff, Team Principal de l’écurie allemande, a d’ailleurs confirmé des discussions avec le quadruple champion du monde, ajoutant toutefois qu’elles n’ont débouché à rien de vraiment concret.
Si les choses vont beaucoup mieux pour Max Verstappen chez Red Bull, comme l’atteste sa victoire lors du Grand Prix de Monza, la vie n’était pas vraiment rose en début de saison. Le Néerlandais a notamment été au coeur de nombreuses spéculations concernant son avenir au sein de l’écurie autrichienne. Selon certaines rumeurs, le quadruple champion du monde entretenait même des contacts avec Mercedes en vue d’un éventuel transfert. Toto Wolff a d’ailleurs confirmé la chose, ajoutant toutefois que les discussions n’ont débouché sur rien de concret.
«Chaque écurie doit rechercher le meilleur pilote»
« Nous avons parlé, bien sûr, mais cela n’a jamais pris une tournure concrète. La question n’a jamais été de savoir si nous avions une chanceIl s’agissait plutôt de savoir si cela avait du sens du point de vue de Mercedes et si cela avait du sens du point de vue de Verstappen. Et nous n’en sommes jamais arrivés au point où l’on pouvait se dire : ‘Bon, on va tenter le coup’ » a d’abord expliqué le Team Principal de Mercedes dans des propos rapportés par F1 Only.
«Parfois, il n’est pas possible d’avoir le meilleur»
« En tant que directeur d’écurie, il est de mon devoir d’explorer ce que fera à l’avenir un quadruple champion du monde et quelle est sa situation. Chaque écurie doit rechercher le meilleur pilote. Parfois, il n’est pas possible d’avoir le meilleur sur le moment. Parfois, il faut attendre un certain temps et parfois, il faut former le meilleur. Nous ne sommes jamais arrivés à une situation où nous nous sommes dit : ‘OK, nous allons faire ça’. Ni du côté de Max, ni du mien » a ensuite ajouté Toto Wolff.