F1 - Transfert chez Ferrari : Le secret du contrat de Lewis Hamilton enfin révélé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Voilà un transfert qui a fait énormément de bruit en Formule 1. En effet, en février 2024, Ferrari avait officialisé l’arrivée de Lewis Hamilton à partir de la saison 2025. Aujourd’hui, le Britannique est donc avec la Scuderia. Mais jusqu’à quand va-t-il y rester ? Alors que la durée du contrat de Lewis Hamilton n’a jamais été révélée, voilà qu’on en saurait un peu plus à ce sujet.

C’est toute la planète Formule 1 qui a tremblé en apprenant le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari. Alors qu’on pensait que le Britannique terminerait sa carrière au volant d’une Mercedes, voilà que le septuple champion du monde a décidé de relever un énorme défi en signant avec la Scuderia. D’ailleurs, au moment d’officialiser l’acquisition de Lewis Hamilton à partir de la saison 2025, Ferrari avait parlé d’un contrat « de plusieurs années » pour le coéquipier de Charles Leclerc.

Un contrat jusqu’en 2027 ?

Mais jusqu’à quand Lewis Hamilton a-t-il réellement signé avec Ferrari ? Pour la BBC, le journaliste Andrew Benson a peut-être révélé la réponse sur la durée du contrat du Britannique avec la Scuderia. C’est ainsi qu’il a fait savoir : « Ferrari n’a pas précisé la durée de son contrat. Mais j’entends depuis un certain temps que Hamilton a un contrat de 3 ans chez Ferrari, c’est-à-dire jusqu’en 2027 ».

Hamilton a vendu la mèche ?

D’ailleurs, en marge du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton a semble-t-il donné des indices concernant cette durée de contrat avec Ferrari. « On lui a demandé quand il prévoyait d’entamer les négociations pour un nouveau contrat et il a répondu : « J’ai un contrat assez long. Normalement, lors qu’on signe un contrat, on commence à en parler l’année qui précède son expiration. J’en suis encore loin pour l’instant » », a expliqué Andrew Benson.

Articles liés