F1 : Titré, Verstappen annonce déjà du lourd
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Max Verstappen était un ton au-dessus de ses adversaires cette saison. Le pilote Red Bull a remporté, ce dimanche, le 9ème Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Après cette saison quasi-parfaite, le Néerlandais a évoqué son émotion et se projette déjà sur la prochaine saison. Verstappen espère améliorer sa monoplace afin de conserver cette avance.

Comme un air de déjà-vu. Ce dimanche, Max Verstappen a remporté son 19ème Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Le pilote néerlandais termine devant Charles Leclerc et George Russell. Au cours de cette saison, le pilote Red Bull n'a laissé que trois courses à la concurrence. Verstappen est le premier surpris par cette domination. Après la course, le désormais triple champion du monde pouvait se lâcher et profiter de l'instant.

L'émotion de Verstappen

« C'est la fin d'une saison incroyable. J'étais un petit peu ému dans le tour de décélération, car c'était la dernière fois que je conduisais cette voiture qui nous a tant donnés. Évidemment, je suis très fier de ce que nous avons fait, d'avoir gagné cette dernière course et je dois remercier tout le monde chez Red Bull. Ce sera difficile de faire aussi bien à l'avenir mais il faut déjà savourer cette saison » a déclaré Verstappen dans des propos rapportés par L'Equipe.

« On va travailler très dur pour avoir une meilleure voiture »

Difficile de faire mieux, mais Verstappen compte travailler avec son écurie pour améliorer sa monoplace. « Ce sera très difficile de répéter une saison comme celle-ci. On veut toujours faire mieux mais parfois faire mieux, ce n'est pas seulement gagner plus de courses ou le Championnat. Nous verrons. On va travailler très dur pour avoir une meilleure voiture la saison prochaine. Les autres équipes voudront nous battre, mais nous sommes prêts pour cette bataille » a confié le pilote néerlandais.

Articles liés