Alors que la saison 2024 de F1 ne va plus tarder à commencer, les écuries travaillent et peaufinent leurs voitures afin de les rendre aussi performantes que possible. Red Bull travaille notamment sur une idée assez similaire à ce que Mercedes voulait mettre en place lors des deux dernières années. Helmut Marko a néanmoins révélé que l'écurie autrichienne n'était pas aussi extrême que l'équipe allemande.
À l’aube de la saison 2024 de F1, les écuries continuent de travailler sur leurs voitures afin de les rendre les plus performantes possibles. Champion constructeur lors des deux dernières années, Red Bull part naturellement favori pour l’exercice à venir. D’ailleurs, l’équipe de Max Verstappen travaillerait sur un concept très similaire à ce que Mercedes avait essayé d’instaurer sur ses monoplaces par le passé.
Hamilton - Ferrari : Une star dérobée à Verstappen ? Red Bull se lâche https://t.co/RnEyIFnDql pic.twitter.com/XNFYreyNU8
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
Red Bull travaille sur une idée similaire à Mercedes
Motorsport.com a récemment révélé que Red Bull travaillait sur un nouveau modèle de voiture inspiré d’une idée de Mercedes. L’écurie autrichienne aimerait réduire au maximum le ponton de sa monoplace, reprenant ainsi le concept de « zéro ponton » de l’équipe rivale qui n’avait pas du tout fonctionné. Red Bull a confirmé s’inspirer de Mercedes, tout en avouant vouloir apprendre des erreurs de l’écurie allemande.
«C’est plus qu’une évolution. C’est une petite révolution»
« Mercedes ? Ils ont également été convaincus par les données de leur concept sans pontons, mais dans la pratique, cela n’a pas fonctionné du tout. Nous allons maintenant voir lors des essais si nous pouvons mettre en œuvre avec succès cette solution, ou disons une solution similaire. Adrian Newey a toujours été favorable aux voitures sans radiateur. Mais bien sûr, les motoristes ne peuvent pas faire cela. C’est logique. Nous ne sommes pas aussi extrêmes, mais nous allons dans une direction similaire en termes d’idée. C’est plus qu’une évolution. C’est une petite révolution. C’est la base de ce qui sera utilisé en 2024. En termes de simulation et de soufflerie, tout a très bien fonctionné » a ainsi indiqué Helmut Marko dans des propos rapportés par NextGen-Auto.