Après avoir remporté à la fois le championnat du monde et le championnat du monde des constructeurs en 2023, Red Bull souhaite maintenir son hégémonie en Formule 1. Toutefois, l’écurie de Max Verstappen pourrait voir ses plans bouleversés en 2024, notamment par certaines écuries comme Ferrari selon le directeur de l’écurie autrichienne Christian Horner.
F1 : Verstappen dévoile le secret de sa réussite https://t.co/RZDm6IoqtK pic.twitter.com/9hUJvBEm7P
— le10sport (@le10sport) December 27, 2023
« Ferrari avait une très bonne voiture l’année dernière »
« Ce qui nous a surpris en 2023, c’est que Ferrari avait une très bonne voiture l’année dernière, et l’évolution naturelle de cette voiture nous faisait attendre qu’elle soit une concurrente très sérieuse cette année », a ainsi déclaré Christian Horner dans des propos relayés par l’Auto Journal. « Nous avons également été très surpris de voir Mercedes s’en tenir à des concepts qui avaient clairement échoué en 2022. Si vous regardez les voitures en pré-saison, celles qui étaient les plus proches de nous en termes de concept étaient Aston Martin et McLaren ».
« Ferrari pourrait nous poser des difficultés »
Christian Horner poursuit, en affirmant que Ferrari pourrait clairement devenir un sérieux problème pour Red Bull en 2024 : « Mais avec une règlementation technique qui reste stable d’une année à l’autre, je m’attends à ce que nos rivaux refassent une partie de leur retard. Ferrari, qui a été extrêmement rapide cette année en qualifications, pourrait nous opposer plus de difficultés s’ils parviennent à mieux exploiter leur voiture les dimanches ».