Auteur d’une saison exceptionnelle, Max Verstappen a totalement dominé cette année 2022 en étant sacré champion du Monde pour la seconde fois consécutive. Malgré cette domination, le Néerlandais a régulièrement été hué sur les podiums. Face à cette situation, il a reçu un énorme soutien de la part de Jan Lammers, ancien pilote de Formule 1.
Max Verstappen aura vécu une saison fantastique. Avec 15 victoires, un second titre de champion du Monde, le Néerlandais a clairement dominé cette année 2022. Mais cette domination ne plaît pas à tout le monde puisque le pilote de chez Red Bull a souvent été hué sur les podiums. Verstappen a alors reçu un énorme soutien de la part de Jan Lammers, ancien pilote de Formule 1.
Formule 1 : De retour chez Red Bull, Ricciardo s’enflamme https://t.co/rjMd8oYkLH pic.twitter.com/cN3TeotBKP
— le10sport (@le10sport) November 23, 2022
« Je me sens toujours un peu désolé pour lui quand il est hué sur les podiums »
Dans des propos relayés par MotorSport, Jan Lammers a voulu prendre la défense de Max Verstappen qui est régulièrement hué sur les podiums. Il admet qu’il se sent désolé pour lui lorsque cela arrive. Il explique alors qu’il ne comprend pas ce qu’attendent les fans de Formule 1.« Avec toute sa domination cette année, je me sens toujours un peu désolé pour lui quand il est hué sur les podiums. Qu’attendent-ils d’un pilote de course ? Si vous êtes vraiment un fan de sport automobile, je me demande ce qu’ils peuvent demander de mieux que des gars qui se donnent à fond pour leur passion. »
« Je vois une sorte de tristesse dans ses yeux »
Jan Lammers ajoute notamment qu’il ressent de la tristesse dans les yeux de Max Verstappen lorsqu’il est hué. Il avoue qu’il peut voir le pilote se demander pourquoi les personnes le huent après ses victoires. « Quand cela arrive, je vois une sorte de tristesse dans ses yeux. Il parle sans faillir mais vous pouvez le voir penser ’Pourquoi ça '’. Je pense que c’est triste, mais heureusement, il peut s’élever au-dessus et performer au-dessus. »