Formule 1 : De retour chez Red Bull, Ricciardo s’enflamme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Remplacé par Oscar Piastri chez McLaren, Daniel Ricciardo n’a pas réussi à trouver de baquet pour la saison 2023 de Formule 1. Alors qu’il était envisagé que l’Australien prenne une année sabbatique, cela ne sera finalement pas le cas. L’annonce est tombée ce mercredi, Ricciardo a été nommé comme troisième pilote chez Red Bull. De quoi ravir tout le monde… 

La grille de départ de la saison 2023 de Formule 1 va connaitre plusieurs changements. Et Daniel Ricciardo est l’un des grands perdants de ces différents mouvements. Pas conservé par McLaren, l’Australien n’a trouvé aucun baquet pour la saison à venir. L’avenir de Ricciardo était alors plus incertain que jamais. L’une des options était toutefois qu’il devienne 3ème pilote dans une écurie. Alors qu’une arrivée chez Mercedes était évoquée, c’est finalement Red Bull qui l’a engagé. Daniel Ricciardo fait son grand retour dans son ancienne écurie. De quoi lui donner le sourire, de même qu’à Christian Horner

« Je suis vraiment excité de revenir dans la maison Red Bull »

La nouvelle est tombée ce mercredi, Daniel Ricciardo fait donc son retour chez Red Bull, où il sera 3ème pilote derrière Max Verstappen et Sergio Pérez. Pour les médias de l’écurie, l’Australien a alors confié : « Mon sourire dit tout, je suis vraiment excité de revenir dans la maison Red Bull Racing comme 3ème pilote en 2023. J’ai déjà de nombreux bons souvenirs de mon passage ici, mais l’accueil de Christian Horner, d’Helmut Marko et de toute l’équipe est quelque chose dont je suis sincèrement reconnaissant. Pour moi, personnellement, la capacité de contribuer et d’être entouré par la meilleure équipe en F1 est extrêmement attrayante, tout en me donnant aussi du temps pour me recharger et me recentrer. J’ai hâte d’être avec l’équipe et de participer à des travaux dans le simulateur, à des séances d’essais et à des activités commerciales ». 

« Nous sommes très heureux de travailler de nouveau avec Daniel »

Patron de Red Bull, Christian Horner a aussi réagi à ce retour de Daniel Ricciardo. Il a lui lâché : « C’est génial de ramener Daniel dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et un caractère si brillant. Je sais que toute l’usine est excitée de l’accueillir chez lui. Dans son rôle de pilote d’essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de diversifier, d’aider au développement de la voiture, d’aider l’équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu’il faut pour réussir en F1. Nous sommes très heureux de travailler de nouveau avec Daniel et nous avons hâte de voir tout ce qu’il apportera à l’équipe en 2023 ». 

Articles liés