F1 : George Russell prévient clairement Lewis Hamilton pour 2023
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour sa première saison chez Mercedes, George Russell a fait mieux que jeu égal avec Lewis Hamilton en le devançant au classement général, mais également en signant sa première victoire au Brésil pendant que le septuple champion du monde est resté sans succès. Et pour 2023, l'ancien pilote Williams prévient clairement son compatriote.

«J’ai des attentes très élevées envers moi-même»

« Je pense que c’est évidemment une saison de construction de notre caractère pour nous en tant qu’équipe de course qui doit revenir au premier plan, nous avons tellement de points positifs à prendre. Pour moi personnellement, première pole, première victoire - compte tenu de la saison que nous avons eue, c’est un énorme exploit. Mais nous avons tous des attentes très élevées. Dans cette équipe, j’ai des attentes très élevées envers moi-même et nous savons que nous devons relever la barre en 2023 », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant d'annoncer ses grands ambitions.

«Je suis ici pour essayer de devenir champion du monde»

« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli au Brésil, mais je suis ici pour essayer de devenir champion du monde de Formule 1, et nous avons un long chemin devant nous. Bien sûr, c’est bien de vous en débarrasser de cette pression, mais vous n’êtes aussi bon que lors de votre dernière course et la dernière course était ici à Abu Dhabi. Bien sûr, c’était un peu une prise de conscience pour nous tous qu’il y a encore un long chemin à parcourir. Nous avons terminé cinquième de la course et quatrième du championnat pilotes. Je vais regarder en arrière avec beaucoup de fierté ma saison mais je sais qu’il y a beaucoup à améliorer si nous voulons nous battre avec Max Verstappen et Red Bull », ajoute George Russell.

Articles liés