Ces dernières années, Max Verstappen a enchaîné les coéquipiers chez Red Bull. Sergio Pérez a notamment fait les frais de la gestion de l’écurie autrichienne à cet égard. Le Mexicain a été poussé vers la sortie à l’issue de la saison 2024. Le pilote de 35 ans est d’ailleurs revenu sur son passage aux côtés du quadruple champion du monde.
Max Verstappen a connu de nombreux coéquipiers chez Red Bull depuis le début de sa carrière. L’écurie autrichienne a notamment mis en place une gestion visant à privilégier le Néerlandais au détriment des autres pilotes. Sergio Pérez a ainsi fait les frais de la manière dont Red Bull a géré les choses. Le pilote de 35 ans en a d’ailleurs rajouté une couche sur sa séparation avec le quadruple champion du monde.
«Être le coéquipier de Max chez Red Bull est déjà très difficile»
« Nous avions la meilleure équipe. Malheureusement, tout s’est effondré. Je pense que nous avions l’équipe pour dominer le sport pendant les dix prochaines années. Et malheureusement, tout s’est terminé, mais j’étais dans la meilleure équipe, une équipe compliquée. Être le coéquipier de Max chez Red Bull est déjà très difficile, mais c’est de loin le meilleur et le pire travail en F1 » a d’abord expliqué Sergio Pérez dans des propos rapportés par F1 Only.
«Je n’arrivais pas chez Red Bull pour rivaliser avec l’un des meilleurs»
« Quand je suis arrivé chez Red Bull, j’ai commencé à obtenir des résultats, tout. Tout le monde a oublié à quel point il était difficile d’être à cette place. Et j’étais très conscient de ce dans quoi je m’embarquais : je n’arrivais pas chez Red Bull pour rivaliser avec l’un des meilleurs » a ensuite ajouté le pilote qui évoluera chez Audi en 2026.