Double champion du monde en titre à seulement 25 ans, Max Verstappen a déjà écrit l'histoire de la Formule 1. Durant la saison 2022, la domination du pilote néerlandais a été totale et il a impressionné tous les fans de Formule 1, y compris Nico Rosberg, ancien champion du monde, qui considère déjà le pilote Red Bull comme l'un des meilleurs de tous les temps.
Si le premier sacre mondial de Max Verstappen a été obtenu après une bataille légendaire avec Lewis Hamilton, le pilote néerlandais a largement surclassé ses adversaires en 2022. À 25 ans, il est déjà double champion du monde et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Assoiffé de records, sa mentalité et son pilotage impressionne notamment Nico Rosberg, champion du monde de F1 en 2016.
F1 : Tensions entre Verstappen et Pérez ? RedBull réagit https://t.co/dNyCqB0wLg pic.twitter.com/7eE596YP3t
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
«Il fait partie des cinq plus grands pilotes de l’histoire»
Alors que Max Verstappen va tenter de remporter un troisième titre mondial lors de la prochaine saison, Nico Rosberg a relevé l'immense exercice 2022 du Néerlandais : «Il connaissait un mauvais début de saison alors que Ferrari était supérieure à ce moment-là. Puis il a été historique en gagnant 15 courses malgré relativement peu de pole positions. Il fait désormais partie des cinq plus grands pilotes de l’histoire», a expliqué l'ancien pilote de Mercedes avant de souligner la précocité de Verstappen : «Il a déjà gagné deux titres mondiaux à l’âgé de 25 ans et remporté plus de Grands Prix que Fernando Alonso. Il a énormément de talent et il est désormais très complet».