Si la saison 2021 a déchainé les foules grâce au duel mémorable entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, l'exercice 2022 a été largement dominé par le pilote néerlandais. Pour autant, la Formule 1 n'a jamais été autant populaire et selon Zak Brown, le PDG de McLaren F1, l'avenir de ce sport s'annonce radieux.
Depuis plusieurs saisons, la Formule 1 attire de plus en plus de spectateurs. Des non initiés des sports automobiles se prennent de passion pour la catégorie reine tandis que la compétitivité du paddock assure le spectacle, bien que Max Verstappen n'a laissé aucune chance à ses adversaires cette saison. Un sport ultra populaire qui ne cesse d'attirer les sponsors et les fans de tous les horizons.
Top 14 : Quizz, RugbyMoji… Des places à gagner pour le Boxing Day ! https://t.co/INLAOp58oz pic.twitter.com/SidOO7yZ4u
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
«Nous allons assister à un resserrement de la hiérarchie»
Si le PDG de l'écurie anglaise se réjouit de la popularité de la F1, il apprécie surtout la compétitivité qui va animer les prochaines saisons, assurant des Grands Prix encore plus spectaculaires : «Avec le plafonnement des coûts, nous allons assister à un resserrement de la hiérarchie, nous espérons ainsi passer d’un plateau avec deux équipes dominantes à, je l’espère, cinq ou six capables de gagner des courses et trois ou quatre en mesure de jouer le championnat. Cela rendrait le sport encore plus passionnant, ce qui attirerait davantage de fans», a conclu Zak Brown.