Après une année 2022 cauchemardesque, Mercedes pourrait bien faire son retour dans la course au titre en 2023. Lewis Hamilton et George Russell pourraient ainsi être amenés à se battre pour le graal dès la saison prochaine. Mais une rivalité entre les deux pilotes de l'écurie allemande pourrait bien se révéler explosive.
L’année 2022 aura été globalement catastrophique pour Lewis Hamilton. Proche d’un huitième sacre en 2021, le Britannique a été relégué au second plan la saison dernière. Tandis que Max Verstappen filait tout droit vers un deuxième titre de champion du monde consécutif, le pilote de Mercedes luttait avec sa voiture. Résultat, Lewis Hamilton a terminé 6e du classement général, derrière son nouveau coéquipier George Russell. En 2023, Mercedes pourrait bien avoir appris de ses erreurs et faire son retour dans la course au titre. Sauf que cela pourrait faire exploser le tandem de l’écurie allemande.
F1 : Après sa retraite, Hamilton déclare sa flamme à Vettel https://t.co/A3vhK5ppwA pic.twitter.com/mBfjuzy7Wy
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
«George est un dur et il va rentrer dans Lewis»
« Une rivalité Hamilton contre Russell ? Je pense que ce sera dix fois pire que la lutte entre Rosberg et Hamilton. Je pense que ce que nous avons vu au premier tour à Barcelone en 2016 entre Lewis et Nico ne sera que le début entre George et Lewis. Cela va atteindre un autre niveau » a d’abord expliqué Peter Windsor. L’ancien directeur général de Ferrari et de Williams a poursuivi : « George est un dur et il va rentrer dans Lewis s’ils possèdent une voiture capable de remporter des courses, voire des championnats, c’est certain. »
«George sera présent à chaque course»
Peter Windsor a ensuite annoncé que George Russell allait régulièrement mettre des bâtons dans les roues de Lewis Hamilton, chose que Valtteri Bottas n’aurait pas fait souvent : « Je pense que Lewis sera toujours Lewis. Il reste le meilleur pilote que j’ai vu depuis Niki Lauda, mais George sera présent à chaque course. Ce sera quelque chose d’ennuyeux pour Lewis. C’est pour ça que je continue d’affirmer que si vous avez Lewis dans votre équipe, il vaut mieux lui mettre Valtteri Bottas comme coéquipier. » Reste maintenant à voir si l’écurie Mercedes sera de nouveau compétitive en 2023. Si tel est le cas, nous pourrions bien assister à une autre rivalité historique en F1.