F1 : Revenu de l’enfer, Gasly jubile
Benjamin Labrousse

Ce dimanche avait lieu le Grand Prix de Miami. Après plusieurs courses catastrophiques en Australie et en Azerbaïdjan notamment, l’écurie Alpine aspirait à relever la tête en Floride. Et avec les 9ème et 8ème places d’Esteban Ocon et Pierre Gasly dimanche, c’est désormais chose faite. La nouvelle recrue de l’écurie basée à Enstone s’est réjouie de ce regain de forme.

Alpine peut souffler. L’écurie de Laurent Rossi a retrouvé des sensations ce dimanche lors du Grand Prix de Miami. Après de très bonnes qualifications, Esteban Ocon se retrouvait à une 8ème place sur la grille, tandis que Pierre Gasly partait 5ème. Si les deux hommes ont terminé derrière leur position de départ à l’arrivée (9ème et 8ème), ces derniers se sont avant tout rassurés pour la suite.

Pierre Gasly « très satisfait » de sa 8ème place à Miami

« Je suis très satisfait du résultat d’aujourd’hui, même si nous avons perdu des places par rapport à notre position sur la grille », commente Gasly après la course, dans des propos relayés par Motorsport.com. « Cela s’annonçait difficile de contenir certaines des voitures les plus rapides comme Max (Verstappen) et Charles, mais se battre avec la Ferrari et la Mercedes jusqu’à l’arrivée est vraiment encourageant ».

Alpine a fait « un pas dans la bonne direction » à Miami estime Gasly

« Nous avons dû gérer notre consommation d’essence dans la seconde moitié de course, donc le fait d’être aussi près de ce top 6 représente un pas dans la bonne direction. Après deux épreuves difficiles pour l’équipe, il était important de mettre les deux monoplaces dans les points, donc félicitons tout le monde pour ce résultat à Miami », affirme Gasly, déjà tourné vers la suite. « Nous allons tout analyser, voir où nous pouvons nous améliorer et arriver fin prêts à Imola pour continuer à nous battre et à combler l’écart qui nous sépare de nos rivaux ».

Articles liés