Récemment sanctionné pour avoir juré en conférence de presse, Max Verstappen l’a toujours mauvaise et pourrait décider de se retirer de la Formule 1. C’est en tout cas le message envoyé ce dimanche par le Néerlandais après sa seconde place au Grand Prix de Singapour, remporté par Lando Norris.
Max Verstappen n’était pas d’humeur après le Grand Prix de Singapour. Pour la huitième fois consécutive, le Néerlandais de Red Bull n’a pas remporté la course ce dimanche, de quoi permettre à Lando Norris, vainqueur du jour, de grappiller huit points sur lui au classement général. Mais outre le résultat, Verstappen avait toujours en mémoire la sanction écopée ce jeudi pour avoir prononcé le mot « fuck ». De quoi l’amener à reconsidérer son avenir en Formule 1.
F1 : Il prépare un sale coup à Verstappen https://t.co/Zcytk0HTMD pic.twitter.com/V0FMkttDrm
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
« Ce genre de choses décide aussi définitivement de mon avenir »
Présent face aux journalistes à l’extérieur après la traditionnelle conférence de presse, Max Verstappen a été interrogé sur la possibilité de se retirer de la Formule 1 à cause de ce type de punitions. « Oh, bien sûr. Je veux dire, ce genre de choses décide aussi définitivement de mon avenir, a-t-il assuré, rapporté par Nextgen-Auto. Vous ne pouvez pas être vous-même, ou vous devez faire face à ce genre de choses stupides. Je pense que maintenant, j’en suis à un stade de ma carrière où vous ne voulez pas faire face à cela tout le temps. C’est vraiment fatiguant. »
« C’est une autre raison de ne pas continuer dans le sport »
« Bien sûr, c’est génial d’avoir du succès et de gagner des courses, mais une fois que vous avez accompli tout cela, en remportant des championnats et des courses, vous voulez aussi passer un bon moment, ajoute Verstappen. Bien sûr, tout le monde repousse ses limites. Tout le monde dans cette bataille, même en fond de grille. Mais si vous devez faire face à toutes ces choses stupides, pour moi, c’est une autre raison de ne pas continuer dans le sport ».