F1- Red Bull : Un énorme conseil dévoilé face à Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Victorieux dimanche dernier à Monaco, Max Verstappen n’a jamais été inquiété sur le circuit urbain. De son côté, son coéquipier et principal concurrent Sergio Pérez a connu une course très compliquée. Alors que le Mexicain semblait être le seul pilote en capacité de concurrencer le Néerlandais, certains estiment qu’il n’en possède pas les moyens.

Pérez doit « s’incliner devant le génie de Verstappen » selon Martin Brundle

Dans des propos relayés par l’Auto Journal, le commentateur de Sky SportsMartin Brundle a souhaité livrer un terrible constat sur Sergio Pérez. Selon lui, le Mexicain ne peut rivaliser avec le champion néerlandais. « Un crash est toujours possible sur ce genre de piste, même si Checo a gagné plusieurs courses en ville par le passé. Il possède sans doute les qualités pour briller sur ce terrain, mais il doit reconnaître le génie de Verstappen pour ne pas connaître d’autres déconvenues. Ce que j’ai appris en courant aux côtés de Michael Schumacher, Ayrton Senna ou Mika Häkkinen, c’est que je ne pouvais pas les concurrencer directement et qu’il valait mieux maximiser ma propre performance que d’essayer de les battre ».

« Il devrait se contenter d’assurer des deuxièmes places »

Ainsi, ce dernier estime qu’il vaut mieux pour Sergio Pérez de tout simplement renoncer à une quelconque bataille avec Max Verstappen. « Sergio peut se contenter d’assurer des deuxièmes places derrière Max pour satisfaire son team. Ensuite, dans certaines circonstances comme à Singapour par exemple, il pourra essayer de tirer son épingle du jeu, mais cela ne sert à rien de se mettre soi-même la pression dans un tel contexte ».

Articles liés