F1 - Red Bull : Nouveau coéquipier pour Verstappen ? Il fixe une condition !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Actuellement, le tandem Max Verstappen - Sergio Perez fonctionne toujours aussi bien chez Red Bull. Néanmoins, le baquet du Mexicain n’est toujours pas assuré pour la saison prochaine. De plus, RB surveille attentivement les prestations de Yuki Tsunoda du côté des Racing Bulls (filiale de Red Bull). D’ailleurs, Helmut Marko s’est récemment livré sur les performances du pilote japonais.

« Il doit donc encore s'améliorer avant de pouvoir être envisagé »

« Il y a beaucoup d’enjeux cette saison pour Yuki (Tsunoda) et Daniel. La performance de Yuki en qualifications a été très bonne, mais Ricciardo doit trouver quelque chose rapidement. Au moins, Yuki est très bon en qualifications », confiait notamment Marko avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite. 7ème à l’arrivée, le Japonais a d’ailleurs ravi le directeur des filiales jeunes de Red Bull : « À chaque tour, il était compétitif et ne faisait aucune erreur, il était calme. Comme on dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Il doit donc encore s'améliorer avant de pouvoir être envisagé dans cette direction », a ainsi confié Helmut Marko à Motorsport.com.

« Notre voiture est assez constante en termes de performances »

S’il doit encore s’améliorer afin de prétendre à une promotion chez Red Bull, Yuki Tsunoda jubile : « À chaque semaine de course, je me remets à zéro car nos performances sont légèrement différentes d'un circuit à l'autre. Mais en fait, ce qui est bien, c'est que notre voiture est assez constante en termes de performances, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Nous avions des hauts et des bas l'année dernière, c'est donc l'un de nos points forts ».

Articles liés