La saison 2024 de Formule 1 avait très bien commencé pour Red Bull mais depuis cinq Grands Prix, plus rien ne va plus. Avec aucune victoire depuis le 23 juin dernier, le temps commence à être long chez l’écurie autrichienne. L’un des dirigeants, Helmut Marko a d’ailleurs mis la pression sur Christian Horner, le directeur de Red Bull.
Lors du Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen a terminé à la deuxième place, à 22 secondes de Lando Norris, vainqueur d’un Grand Prix pour la seconde fois de sa carrière. Rien ne va plus chez Red Bull, qui attend une victoire depuis cinq courses.
F1 : Verstappen fait passer un message à Red Bull ! https://t.co/TLmykhoVUm pic.twitter.com/DAkjHa2xVa
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Helmut Marko, le dirigeant de Red Bull, enjoint son directeur de changer rapidement les choses : « Horner doit faire preuve de ses qualités de leader maintenant. Le fait d’édulcorer les choses ne nous aidera pas dans cette situation. Mais Horner a également admis des erreurs. Nous avons pris un mauvais virage quelque part en termes d’équilibre de la voiture. Mais nous ne sommes pas les seuls - c’est arrivé à Ferrari et Mercedes aussi. Seule McLaren a été épargnée, chaque amélioration a fonctionné pour eux. Nous sommes autocritiques, mais nous avons beaucoup de bonnes personnes qui peuvent renverser la situation. L’équipe a travaillé dur pour trouver le meilleur réglage et le meilleur équilibre pour cette piste à l’ancienne. Bien sûr, nous avons un travail difficile devant nous. »
«Je pense que ce sera très serré»
« Je pense que ce sera très serré entre McLaren, Ferrari, Mercedes et nous. Une chose est sûre : nous ne serons pas battus aussi clairement que nous l’avons été récemment aux Pays-Bas, poursuit Marko. L’équipe a travaillé dur pour trouver le meilleur réglage et le meilleur équilibre pour cette piste à l’ancienne. Bien sûr, nous avons un travail difficile devant nous. Je pense que ce sera très serré entre McLaren, Ferrari, Mercedes et nous. Une chose est sûre : nous ne serons pas battus aussi clairement que nous l’avons été récemment aux Pays-Bas. »