F1 : «Problèmes» avec Lewis Hamilton, son ex balance !
Pierrick Levallet

En rejoignant Ferrari, Lewis Hamilton pensait relancer sa carrière. Mais finalement, le pilote de 40 ans peine à tirer le meilleur de sa monoplace et n’obtient donc pas les résultats escomptés. Nico Rosberg, son ex-coéquipier chez Mercedes, estime que le septuple champion du monde souffre encore de certains problèmes qui doivent être réglés.

Lewis Hamilton pensait vivre une saison 2025 plutôt différente. Le septuple champion du monde espérait relancer sa carrière et retrouver les sommets de la F1 en signant chez Ferrari. Mais finalement, le Britannique ne pointe qu’à la sixième place du classement général. Le pilote de 40 ans a encore du mal à s’adapter à sa nouvelle monoplace, et cela se ressent dans ses résultats. Nico Rosberg estime toutefois que son ex-coéquipier chez Mercedes souffre de certains soucis qui doivent être réglés.

«Tous les espoirs reposent sur la mise à niveau de Silverstone»

« On parle à certaines personnes et, bien sûr, le rôle de Vasseur est menacé selon les médias italiens. Et Lewis aussi est de plus en plus impatient, évidemment. Il l’a confié à ces mêmes personnes parce qu’il pensait surfer sur la vague de la fin 2024. Et on le fait attendre maintenant avec les évolutions. Il a également été très malchanceux, je dois le dire, sur les deux dernières courses, il y a toujours quelques problèmes. Alors espérons. Tous les espoirs reposent sur la mise à niveau de Silverstone, et il faut que cela fonctionne » a d’abord expliqué Nico Rosberg dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Ils doivent se concentrer à 100 % sur l’année prochaine»

« Ferrari a une chance de remporter le championnat l’année prochaine, pas cette année. Il reste donc la mise à niveau de Silverstone pour tenter de finir la saison avec de beaux résultats mais ensuite ce sera plié. Ils doivent se concentrer à 100 % sur l’année prochaine, car c’est là que se trouve l’opportunité. Il faut donc bien peser le pour et le contre de cette décision mais c’est évidemment la meilleure chose que de prioriser la F1 de 2026 » a-t-il ajouté. Lewis Hamilton et Ferrari vont devoir se faire une raison.

Articles liés